À propos

Historique

La boulangerie a vu le jour le 11 octobre 2013 sur le boulevard Lionel-Boulet, à Varennes et il n’y avait que quelques produits en vente à cette époque. Nous ne pouvions pas manger sur place mais nous pouvions voir les boulangers et les pâtissiers à l’œuvre, ce qui était fort sympathique.

Le 11 novembre 2016, sois 3 ans plus tard, le café a vu le jour et l’équipe du Ma mie a pu s’agrandir! Vous pouvez, depuis ce jour, vous arrêter pour grignoter une petite pâtisserie sur le pouce ou vous procurer votre baguette pour le souper, tout cela au même endroit!

Le Ma Mie est maintenant composé d’une équipe trois fois plus grande qu’à son ouverture! L’ancien local est maintenant destiné à la production des délicieux produits!

Les fondateurs

La Boulangerie Ma mie est chaude, c’est au départ une idée, qui germe dans l’esprit de deux collègues de travail passionnés. Laurent Meyer, boulanger-pâtissier originaire d’Alsace et Francis Lorrain, boulanger ayant également une formation en pâtisserie. Après 3 ans à travailler ensemble, ils décident de se lancer dans la création de leur propre boulangerie-pâtisserie.

Francis Lorrain

Boulanger

Francis est notre boulanger. Entre le pain et lui, c’est une véritable histoire d’amour. À la manière dont Obélix est tombé dans la potion magique, Francis, lui, est tombé dans le pain!

Laurent Meyer

Boulanger-pâtissier

Laurent Meyer, d’origine alsacienne, détient des diplômes de boulangerie et de pâtisserie qu’il a obtenus en France. Il possède une grande expérience en boulangerie mais il s’est spécialisé en pâtisserie et en viennoiserie au cours de ses 25 années de métier. Arrivé au Québec en 2008, il s’y installe pour ne plus repartir, son coeur d’artisan est maintenant ici! Il nous propose une gamme de pâtisseries alliant modernité et authenticité, toujours frais et de saison!